Pour ce faire, les deux co-fondateurs danois de la marque REC, Christian Mygh et Jonathan Karmstrup, parcourent le monde à la recherche d’anciens modèles de Mustang, afin de les transformer en montres haut de gamme. De fait, chaque exemplaire de la série P-51 est un modèle unique.
C'est par exemple le cas de celle de Vaughn Gittin Jr., champion du monde de drift, qui porte une montre intégrant des pièces de fibre de carbone issues de la carrosserie de sa Ford Mustang RTR de 700 ch, ayant participé aux World Drift Series.
« Lorsqu’une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu'un tas de ferraille. Nous, nous voyons les choses différemment : il s'agit de l'âme d'une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d'être transmise » indique Christian Mygh. Et de préciser : « je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres ».
Pour s'assurer que l'histoire de chaque Mustang perdure, la marque REC retrace scrupuleusement l'historique de chaque véhicule, retrouvant et échangeant avec chaque propriétaire précédant, recueillant chaque anecdote de vie du véhicule et le plus de photos possibles illustrant son passé. Le tout est ensuite intégré dans une vidéo personnalisée partagée avec l'acquéreur de la montre fabriquée.