Aux classiques versions ivoire, bleu cobalt ou chocolat, cette nouvelle animation de cadran argenté soleillé avec chiffres romains (discrets), vient renouveler de belle manière la palette de cadrans de cette collection emblématique de la marque.
Ce cadran offre un visage très épuré : sobrement ponctué de chiffres romains finement imprimés -qui manquaient à la collection-, il est complété par un compteur date à 6h qui accueille en son centre, la phase de Lune. Le tout, protégé par un verre saphir bombé qui renforce l’aspect vintage de cette nouvelle pièce de chez FC.
Rappelons que l’une des grandes forces de ce modèle, au-delà de son design réussi et de son positionnement prix, est que toutes les fonctions sont réglables au moyen de la couronne qui offre trois positions possibles.
La « position 1 » ajuste la date par aiguille en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans le sens inverse, elle règle la phase de Lune. Facile. La « position 2 » procède quant à elle au réglage des aiguilles des heures et des minutes. Avec l’absence de boutons poussoirs, l’utilisation de la montre s’en trouve simplifiée et plus agréable tout en renforçant son étanchéité à la poussière et à l’eau.
Le fond transparent du boîtier acier dévoile le calibre manufacture automatique FC-705 de 42 heures de réserve de marche. Finement décoré de motifs perlés et Côtes de Genève circulaires, il illustre le savoir-faire de Frédérique Constant qui dispose d’ores et déjà dans son catalogue d’une vingtaine de calibres « manuf’ ».